IDÉE

Le meilleur de la musique classique à prix modérés
Les Migros-Pour-cent-culturel-Classics présentent des orchestres de renom, des chefs et cheffes d’orchestre célèbres et des solistes vedettes du monde entier dans des salles de concert suisses à Berne, Lucerne, Genève et Zurich. Le programme de choix garantit un immense plaisir musical – avec ses prix modérés, le Pour-cent culturel Migros permet à tous d’accéder à la culture.

75 ans de tradition
L’idée est basée sur une initiative de Gottlieb Duttweiler, le fondateur de Migros. Après la Seconde Guerre mondiale, le pionnier s’engage dans la vie sociale en Suisse et lance une série de concerts classiques à Zurich en 1948. Le concept a fait ses preuves:
aujourd’hui, les Migros-Pour-cent-culturel-Classics font partie intégrante de la scène de la musique classique suisse et attirent chaque année quelque 30 000 spectateurs et spectatrices.

Pour-cent culturel Migros
Le Pour-cent culturel Migros soutient des initiatives culturelles et sociales pour proposer un vaste choix d’offres à une grande partie de la population. En plus du programme traditionnel, il s’intéresse aussi à des questions de progrès social. Le Pour-cent culturel soutient aussi l’École-club Migros, l’Institut Gottlieb Duttweiler, le Migros Museum für Gegenwartskunst, les quatre Parks im Grünen et le train du Monte Generoso. En tout, il investit chaque année plus de 140 millions de francs.

engagement.migros.ch/fr

MARIE-NICOLE LEMIEUX

"Quand les gens viennent au concert, je veux simplement qu'ils oublient leurs problèmes". Le 18*19*20* mars 2024, la contralto canadienne s'enthousiasmera avec "Les Siècles" à Zurich, Berne et Genève.